Dofus Unity : Portage, Anniversaire des 20 ans et Refonte de Zone en Prévision

Dofus Unity fait sa dernière apparition cette année avant sa sortie prévue en 2024, lors d’un Ankama Live qui suscite à la fois de l’anticipation et des préoccupations.

DOFUS UNITY DATE DE SORTIE

Selon les récents commentaires d’Ankama, Dofus 2 Unity est prévu pour une sortie en 2024. Cependant, plusieurs aspects, notamment les interfaces et les apparences des personnages, nécessitent encore des précisions. Avec l’absence de Krosmonote, il ne reste qu’un seul événement en direct d’ici la fin de l’année pour obtenir davantage d’informations à ce sujet.

Cet événement a été l’occasion pour les développeurs de présenter une dernière fois cette version avant sa sortie très anticipée l’année prochaine.

La Transition Épique de Dofus Unity

Logan, Papinaut et Lakha, l’équipe des Producteurs, sont sous les projecteurs en cette fin d’année. Le projet Dofus souffre d’un manque de contenu, et les joueurs ont encore de nombreuses interrogations concernant la transition vers Unity. Si les Community Managers confirment la sortie pour “2024”, il est impératif de présenter davantage d’éléments relatifs aux personnages, aux interfaces et même au gameplay. L’Ankama Live sera également l’opportunité d’officialiser le passage de relais de Logan, récemment moins impliqué dans Dofus pour se consacrer plus largement à d’autres jeux tels que Wakfu. Papinaut semble être son successeur direct, épaulé par Lakha.

Cependant, cet Ankama Live n’a pas été seulement un festival d’enthousiasme. Certaines préoccupations ont été soulevées parmi la communauté quant aux délais et à la livraison finale du jeu. Les attentes des fans étant élevées, la pression pour offrir une expérience exceptionnelle est palpable.

Les annonces concernant le portage de Dofus sur le moteur Unity se multiplient ces dernières semaines. Alors que la feuille de route pour 2024 semblait bien établie, les récentes déclarations de ToT ont pris de court les fans. Plus besoin d’attendre février pour découvrir la date de sortie de Dofus Unity, prévue désormais pour décembre. Cette année sera donc marquée par la sortie très attendue du jeu, mais à la fin de l’année seulement.

Cependant, il est probable que cette date corresponde à la version définitive du jeu. Une phase bêta étant prévue auparavant, on peut envisager une disponibilité de Dofus Unity avant décembre. Plusieurs périodes semblent envisageables, notamment la mise à jour estivale prévue pour fin juin ou début juillet, laissant ainsi le temps aux développeurs de finaliser le portage. De plus, 2024 marque les 20 ans de Dofus, suggérant la possibilité d’un événement spécial, voire plus.

Le MMORPG soufflera ses bougies le 1er septembre 2024, avec une zone entièrement repensée pour l’occasion. Il ne serait donc pas surprenant de voir le portage se faire à ce moment-là, pour une arrivée plus spectaculaire. L’arrivée de la bêta de Dofus Unity en septembre ne serait donc pas étonnante. Cependant, cela n’exclut pas les surprises pour le reste de l’année.

Points Forts de l'Ankama Live (Dofus Unity)

En plus du portage et du 20e anniversaire, Dofus prévoit également une refonte de zone. Bien que l’équipe garde le secret pour le moment, quelques idées nous viennent à l’esprit. Après Sidimote, Cania et Pandala, Otomaï semble être une cible idéale pour revitaliser le contenu. La zone est restée pratiquement inchangée depuis sa sortie, et son étendue vide laisse beaucoup à désirer. En la remaniant à l’instar de Pandala, nous pourrions profiter d’une île plus dynamique, avec des environnements rénovés, et peut-être même nous débarrasser des conditions d’ouverture du Kralamoure.

Parallèlement, la deuxième saison des expéditions débutera au printemps, suivie d’une réédition de l’événement des 15 ans, peut-être avec des monstrivants liés aux comptes désormais. Les alliances seront également corrigées, tandis que les classes Féca, Sadida et Steamer bénéficieront d’un rééquilibrage important. Pour les aventuriers les plus téméraires, un événement unique sera lancé sur le serveur Épique. Un programme chargé nous attend donc, même si le contenu pourrait être un peu léger jusqu’au portage.

Si vous vous sentez dépassé par les événements entourant la transition vers Dofus Unity, notre article récapitulatif, couvrant les avancées depuis 2020, est là pour vous remettre à jour. Vous y trouverez une mine d’informations pour mieux comprendre l’évolution vers cette nouvelle ère de Dofus.

Cependant, cet Ankama Live n’a pas été seulement un festival d’enthousiasme. Certaines préoccupations ont été soulevées parmi la communauté quant aux délais et à la livraison finale du jeu. Les attentes des fans étant élevées, la pression pour offrir une expérience exceptionnelle est palpable.

Finalement, Lakha ne pourra pas être présente en raison de problèmes de santé. L’objectif de cette émission en direct sera de fournir un récapitulatif des informations déjà connues ainsi que de dévoiler de nouveaux détails. Ainsi, Logan et Papinaut plongeront directement dans le vif du sujet en présentant les interfaces directement en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut