Monter Métier Bucheron level 200

Découvrez les régions idéales pour gagner de l’expérience en récoltant du bois et accélérer votre progression vers le niveau 200 du métier de Bucheron dans l’univers de Dofus !

Le métier de Bucheron dans Dofus peut augmenter vos gains de kamas. Pour en savoir plus sur nos offres de kamas, veuillez cliquer ici.

Monter Métier Alchimiste level 200​

Métier Bucheron: Niveau 1 à 20

frene Bucheron dofus

Nous entamons notre avancée en commençant par le frêne. Cependant, une petite contrainte se présente : du minerai de fer sera également nécessaire. Il est donc recommandé de monter également le métier de Mineur en parallèle ou d’acheter les ressources nécessaires à l’Hôtel de Vente (HDV).

Pour accélérer la montée de niveau, vous avez la possibilité de fabriquer des planches agglomérées. Un total de 600 sera nécessaire pour progresser du niveau 1 au niveau 20.

Zones conseillées
Incarnam (Foret)
Foret d’Astrub
Amakna, Coin des Bouftous

Métier Bucheron: Niveau 20 à 40

Châtaigner bucheron dofus

Le Châtaignier se débloque à partir du niveau 20. Soyez prudent face aux agressions si vous n’atteignez pas le niveau requis dans la zone boisée de Litneg. En effet, si la différence de niveau entre le monstre de plus bas niveau d’un groupe et le vôtre dépasse les 20 niveaux, il pourrait vous attaquer.

Vous devrez fabriquer un total de 400 planches, substrats, ou une combinaison des deux pour atteindre le niveau 40.

Zones conseillées
Foret d’Astrub
Foret d’Amakna
Bois de Litneg

Métier Bucheron: Niveau 40 à 60

Noyer bucheron dofus

Le Noyer apparaît ! Il est largement répandu sur la carte, mais gardez à l’esprit principalement la Péninsule des Gelées et le Bois de Litneg pour en trouver. Assurez-vous de continuer à collecter les autres types de bois, car vous en aurez également besoin.

Comme avant, il vous faut faire 400 planches ou substrat pour atteindre niveau 60.

Zones conseillées
Amakna, Péninsule des Gelées
Foret d’Amakna
Bois de Litneg
Foret d’Astrub

Métier Bucheron: Niveau 60 à 80

Chêne-bucheron-dofus
Bombu-bucheron-dofus

C’est la première étape où deux types de bois sont déverrouillés, chacun correspondant aux niveaux 60 et 70 respectivement. Le Chêne devient de plus en plus rare et dispersé, se trouvant dans de nombreuses zones. Par conséquent, explorez chacune d’elles et collectez autant de bois que possible. Quant au deuxième type de bois, le Bombu, il se trouve exclusivement dans les Plaines de Cania. Cependant, sa récolte demeure plutôt agréable.

Il faudra produire 400 planches ou substrats pour atteindre le niveau 80.

Zones conseillées
Bombu
Haut des Hurlements, Côté Cania
Massifs de Cania
Cirque de Cania

Métier Bucheron: Niveau 80 à 100

oliviolet-bucheron-dofus
pin-bucheron-dofus
Erable bucheron dofus

À partir du niveau 80, vous passerez à l’Érable. Les emplacements sont moins fréquents, mais regroupés. Ainsi, le Territoire des Porcos devient un endroit privilégié pour votre métier à partir de ce stade. Pour ce qui est du Bombu nécessaire dans vos recettes, continuez à vous référer au tableau précédent.

Au niveau 90, vous obtiendrez également l’Oliviolet. Il est exclusif aux landes de Sidimote et se trouve en quantité assez importante. Vous en trouverez notamment dans la Route des Roulottes et au sud des Hauts des Hurlements.

Suite à la mise à jour, les quantités d’Oliviolet ont été réduites. Cependant, en compensation, vous aurez accès au Pin, une nouvelle ressource récoltable à Albuera, dans l’Archipel de Valonia.

Cette fois-ci, il est recommandé de collecter du bois (ou d’en acheter) et de privilégier la fabrication de planches, car cela s’avère plus rentable. Vous aurez besoin d’environ 350 planches ou substrats si vous ne récoltez rien pour progresser jusqu’au niveau 100.

Zones conseillées
Pour le Pin :
Nouvelle Albuera
Pour l’Oliviolet :
Landes de Sidimote en général
Route des Roulottes
Hauts des Hurlements

Métier Bucheron: Niveau 100 à 120

bambou-bucheron-dofus
if-bucheron-dofus

L’If est le premier bois d’une rareté extrême. Il ne se trouve que dans de petits emplacements et spécifiquement dans des zones particulières. Quant au Bambou (au niveau 110), dirigez-vous vers Pandala. Depuis la refonte de l’île, il est encore plus éparpillé, présent dans toutes les zones à l’exception de Feudala et de Terrdala. Vous êtes à mi-chemin ; vous n’êtes plus très loin d’atteindre le niveau 200 en tant que Bûcheron sur Dofus 2 !

Vous accéderez aux planches de toilette et aux substrats de bosquet (très demandés pour les trophées !). Il vous faudra environ 350 planches et/ou substrats pour atteindre le niveau 120.

Zones conseillées
Pour l’If :
Bois de Litneg
Plaines Herbeuses d’Otomai

Métier Bucheron: Niveau 120 à 140

Noisetier bucheron dofus
Merisier bucheron dofus

Malheureusement, le Merisier reste un bois très rare. Il est crucial de continuer à collecter les bois précédents pour fabriquer des planches et pour l’expérience. Quant au Noisetier (niveau 130), il se trouve dans la Jungle Obscure d’Otomai et au Cirque de Cania, ce dernier devenant une zone très propice pour faire quelques récoltes.

Vous déverrouillez les planches à pâtisserie et les substrats de fourré. À ce stade, les dépenses commencent à être conséquentes. Prenez le temps nécessaire et récoltez autant de bois que possible pour compenser ces dépenses en kamas.

Pour progresser jusqu’au niveau 140, vous devrez fabriquer 300 planches ou substrats.

Métier Bucheron: Niveau 140 à 160

Kalyptus bucheron dofus

Le bois d’Ébène ne vous oblige pas à explorer de nouvelles zones pour la récolte. Continuez plutôt à visiter les zones précédentes. En ce qui concerne le Kalyptus (niveau 150), effectuez des trajets récurrents dans les montagnes Koalaks, en particulier autour des lacs enchantés ou le long de la zone bordant les marécages et la forêt de Kalyptus.

Vous accédez également aux planches de gravure et aux substrats de forêt, indispensables dans la fabrication des trophées majeurs. Attention, ces ressources sont très coûteuses, donc essayez de maximiser vos gains en parallèle en récoltant et en vendant du bois.

Pour progresser du niveau 140 au niveau 160, vous aurez besoin de fabriquer 250 planches ou substrats.

Métier Bucheron: Niveau 160 à 180

charme-bucheron-dofus

Le Charme est d’une rareté extrême en matière de bois. Heureusement, quelques emplacements sont présents le long de vos trajets habituels. En revanche, le Bambou Sombre (niveau 170) est bien plus accessible, étant uniquement disponible à Feudala.

Vous accédez également aux planches à pain et aux substrats de forêt primaire. Encore une fois, cela représente un coût considérable, mais nous nous approchons du niveau 200 !

Encore une fois, il vous faudra fabriquer 250 planches ou substrats pour progresser jusqu’au niveau 180.

Métier Bucheron: Niveau 180 à 200

Bambou Sacré dofus

L’Orme représente le bois le plus rare du jeu. Il est conseillé de ne pas y accorder une grande attention et de poursuivre vos trajets habituels. Récolter ce bois relève davantage de la chance. Toutefois, vous pouvez maximiser vos chances en visitant régulièrement vos zones de récolte habituelles, telles que les lacs Enchantés des Koalaks ou la Jungle Obscure. Quant au Bambou Sacré (niveau 190), il se trouve, comme le Bambou classique, dans toute la région de Pandala, à l’exception de Terrdala.

Les planches à dessin et le substrat de forêt vierge sont débloqués. Il vous faudra en fabriquer 250 pour enfin atteindre le niveau 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut