Tout savoir sur l'Osamodas 2.70 dans Dofus : Récapitulatif des modifications

La mise à jour DOFUS et l’Osamodas 2.70 : Quelles évolutions dans cette version ? Est-ce la dernière mise à jour ou une nouvelle tentative pour renforcer sa base ?

osamodas 2.70 dofus maj 2.70

Depuis sa refonte initiale en 2016, la classe de l’Osamodas a connu plusieurs ajustements. Bien que son dernier changement majeur remonte à 2021, les dernières mises à jour, notamment la 2.70, semblent marquer un regain d’attention de l’équipe Dofus envers cette classe.

Osamodas 2.70 : Les équilibrages de la classe

Dans la dernière mise à jour Osamodas 2.70, de nombreux ajustements significatifs ont été apportés à cette classe. Parmi les modifications notables, on trouve le remplacement des variantes des voies élémentaires. Cette mise à jour a impliqué une révision étendue des dégâts, touchant à la fois les sorts (taux de coups critiques) et les invocations.

Un des changements majeurs concerne la réduction des dommages infligés par les invocations, marquant un revirement important. Les ajustements ont également touché les aspects utilitaires, notamment avec le nerf notable de la compétence Relais, qui ne confère plus de PA aux alliés. Ces changements significatifs ont été principalement élaborés lors de la phase bêta, entraînant une refonte complète de l’Osamodas et une réévaluation fondamentale de son équilibrage. Les objectifs initiaux de la classe demeurent inchangés, mais des efforts ont été déployés pour atténuer les nerfs affectant les invocations et ayant un impact important sur le PvM.

Dans l’ensemble, cette mise à jour vise à diversifier considérablement les variantes et à renforcer les voies élémentaires.

Modifications des invocations et sorts dans la version 2.70

Chaque voie de l’Osamodas connaît des ajustements. Bien que les valeurs de dégâts soient revues à la baisse, les joueurs noteront avec satisfaction l’apparition de nouvelles conditions de lancer pour certains sorts (comme le Bouftou), ainsi qu’une normalisation de la puissance entre les différents rangs d’invocation (notamment pour l’Albinos).

InvocationsÉquilibrage des Points de vie au fil de progression
L’Informo devient Intaclable et Intacleur
UP
Crapaud MélaniqueBaisse des dégâts
Projection Lointaine :
– Portée minimale : 5 => 1
– Utilisations par tour : 2 => 3
– Limitation par tour par cible : 1 => 2
– S’obtient dès le niveau 1
Nerf
AlbinosCrapoison : Portée maximale : 3 => 5
Initiateur :
– N’a plus de relance initiale
– Cumul : 1 => 2
– Intervalle : 3 => 2
– Portée maximale : 3 => 5
UP
VerdoyantCrapoussée : Baisse des dégâts
Ogive Salivaire : Hausse des dégâts
Croassement :
– Zone : Croix de 2 => Croix de 3
– Attire de 1 => 2 cases
– Hausse des dégâts
Nerf
Bouftou MélaniqueMorsure :
– Devient lançable en diagonale
Ruée Laineuse :
– Attire vers la cible et occasionne des dommages
– Portée 1-6, 2 fois par tour, 1 par cible
Toison Protectrice :
– Augmente les résistances en mêlée du lanceur
– 10% de résistance (2 tours), intervalle : 2
UP
AlbinosN’applique plus l’état Mordu
Morsure :
– Devient lançable en diagonale
– Retrait de 2 PM (1 tour)
Attirance Laineuse :
– Attire de 4 cases et occasionne des dommages
– Portée 1-5, 2 fois par tour, 1 par cible
Crachat :
– Retire de l’Esquive PM en zone et réduit les dégâts subis du Bouftou
– Malus : 25 Esquive PM (2 tours)
– Réduction de 10% des dégâts (2 tours)
– Intervalle de relance: 2
UP
ChâtainPacage :
– Lancers par tour 1 => 2
– Hausse des dégâts
– N’affecte plus les alliés
– Devient lançable en diagonale
– Zone : Aucune => Carré de 1
Focus Laineux :
– Malus aux dommages distances (35%) => Malus aux dommages finaux (20%)
– Suppression du malus de résistances
UP
Tofu MélaniqueBéco :
– Baisse des dégâts
– Adaptation du malus de tacle
Aéropique :
– Baisse des dégâts
Nerf
AlbinosBéco :
– Lancers par cible : 1 => illimité
– Baisse de dégâts
Gambette :
– Hausse des dégâts
– Lancers par tour : 1 => 2
– Par cible : 1
Neutre
DoréBéco : Baisse des dégâtsNeutre
Dragonnet MélaniqueDragofeu X : Baisse des dégâts
Diagofeu – Lancers par cible 2 => 1
Brasier :
– Hausse des dégâts
– N’affecte plus les alliés
Nerf
AlbinosInversion Dragonique :
– N’augmente plus les soins avec un ennemi
– Lancers par cible 2 => 1
– Portée : 4 => 6
Embrasement : N’a plus de relance initiale
Nerf
RougeDragofeu : Baisse des soins
Marque Dragonique :
– N’est plus dissipable
– Soin : 25 => 20%
– Hausse des soins
Nerf

Osamodas 2.70 – Modifications des Invocations

Osamodas 2.70 : Modifications sur les sorts

TransformationsCumul : 2 => 1Nerf
Fusion DragonSoins reçus x120% => 20% soins finaux occasionnésUP
RelaisNe donne plus de PA sur l’allié
Donne 2 PA à l’invocation pour 2 tours si l’échange est possible
Nerf
Préserve Naturelle
(refonte)
Selon la dernière charge, applique sur toutes les invocations :
– Tofu : Donne 2 PM (1 tour)
– Bouftou : 200% (1 tour)
– Dragon : 25% des PDV en soin
– Crapeud : 200 Puissance (1 tour)
UP
FouetPortée : 8 => 6Nerf
CravacheCout en PA : 2 => 1
Portée : 6 => 4
UP
RappelRend 1 à 3 PA et 1 à 3 charge d’invocation
Ligne de vue : oui => non
Cout en PA : 1 => 2
UP
Piqûre MotivanteAugmente également les soins finaux
Dommages finaux : 65% => 50%
Neutre
FavoritismeRéduction de dégâts : 80 => 75%
Donne également les soins finaux
UP
Résistance NaturelleApplique l’état Invulnérable sur une invocation et augmente sa Vitalité
Sur un allié, le bonus de Vitalité est réduit
Durée : 2 tours (1 tour Invulnérable)
UP
Baume Protecteur125% du niveau en bouclier (1 tour) pour un allié
Sur invocation : 250%
UP
Bénédiction AnimaleDonne 3 charges :
– Sans charge : Selon la dernière utilisée
– Avec 1 à 3 : Selon le type en cours
Relance initiale : 0 => 1
UP
Équilibre BestialSans charge : Selon la dernière utiliséeUP

Osamodas 2.70 – Modifications des sorts

Osamodas 2.70 : Modifications sur les voies élémentaires

Osamodas 2.70 – Voie Feu

DragoniqueZone : Cone d’une case => de deux cases
Soigne les alliés
Portée : 3 modifiable => 8 fixe
Ligne de vue : non => oui
Lancers par tour : 3 => 2
Baisse des soins et dégâts
CC : 5 => 15%
Neutre
ReptincellesPortée : 7 fixe => 5 modifiable
CC : 5 => 15%
UP
Écaille TransversalePortée maximale : 6 => 3Nerf
Cœur de DragonDevient la variante de Plumeau
Soins avant les dégâts
Baisse des dégâts et soins
Nerf
Souffle du DragonCC : 15 => 20%
Repousse toujours l’Osamodas de 2 cases
Portée : 6 => 7
UP
Corbeau EmbraséCC : 5 => 10%
Soigne les alliés
UP
Écaille TransversaleBaisse des soins et dégâts
Portée : 1-3 => 0-4
Lancer en ligne : non => oui
CC : 5 => 25%
UP

Osamodas 2.70 – Voie Terre

Frappe du CraqueleurAttire de 2 vers le centre de la zone
CC : 15 => 25%
UP
FossileApplique un malus de 150 Puissance (1 tour)
Ne retire plus de PM
Zone : Aucune => Carré de 1
Baisse des dégâts
Portée : 1-6 => 0-4
Lancers par tour : 3 => 2
N’affecte plus les alliés
CC : 25 => 15%
UP
SédimentationRetire jusqu’à 3 PM
Ne retire plus de Puissance
Portée : 3 => 5
CC : 15 => 20%
UP
Pilon LaineuxN’a plus de double lancer
Baisse des dégâts
Malus fuite : 40 => 30
CC : 5 => 10%
UP
Toison BouffanteHausse des dégâts
CC : 15 => 25%
UP
ConstrictionDevient la variante de Souffle du Dragon
Attire de 2 cases
Baisse des dégâts
Lancer en ligne : oui => non
CC : 10 => 15%
UP

Osamodas 2.70 – Voie Eau

TourbillonTéléporte symétriquement autour de l’Invocation
Baisse des dégâts
CC : 5 => 15%
UP
GeyserAugmente de de 110% les dégâts d’invocation (1 tour)
Baisse des dégâts
UP
Aquaculture Confère une Crapocharge en plus avec un Crapaud
Rebondit sur toute entité
Confère 150 Puissance (1 tour) aux alliés
CC : Aucun => 25%
Baisse des dégâts
Devient la variante de Geyser
UP
Onde AquatiqueRapproche de 3 casesNeutre
BatraHausse des dégâts
CC : Aucun => 20%
UP

Osamodas 2.70 – Voie AIR

Déplumage
(refonte)
Portée : 6 => 5
Ligne de vue : non => oui
Repousse de 2 cases en zone selon l’invocation :
– Mélanique : Croix de 1
– Albinos : Carré de 1
– Doré : Cercle de 2
CC : Aucun => 15%
Neutre
Croc RépulsifBaisse des dégâts
CC : 5 => 10%
Lancers par cible : 1 => 2
Devient la variante d’Envol
Neutre
CaninePortée : 6 => 7
Malus : 30 => 40 Tacle
Devient la variante de Gambade
Neutre
GambadeDevient la variante de Canine
CC : 15 => 10%
UP
EnvolDevient la variante de Croc Répulsif
Portée : 5 => 3
CC : 10 => 25%
Neutre
PlumeauBaisse des dégâts
CC : 5 => 20%
Nerf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut