Les ajustements du Sacrieur 2.70 de Dofus : les changements d'équilibrage.

Avec l’arrivée de  la mise à jour DOFUS 2.70, le Sacrieur 2.70 pourrait susciter des discussions animées dans le domaine du PvP, mais peut-être moins dans le PvM. Cela met en lumière la séparation distincte entre les expériences de jeu.

sacrieur 2.70 dofus maj 2.70

Il arrive parfois que les améliorations en PvP ne se traduisent pas de la même manière en PvM dans Dofus. La mise à jour 2.70 a impacté le Sacrieur en réduisant son efficacité en tant que “full tank” lors des combats contre des monstres.

Sacrieur 2.70 : Les équilibrages de la classe

Dans l’ensemble, le Sacrieur bénéficie d’une amélioration significative en PvP. Il retrouve un style de jeu axé sur une vitalité maximale, avec des améliorations notables sur ses sorts élémentaires et utilitaires. Cependant, certains sorts tels que Chatiment et Transfusion ne sont pas bien accueillis en PvM en raison de leurs nouveaux effets. Ces sorts, avec leurs modifications, s’avèrent peu viables et perturbent particulièrement les configurations existantes orientées vers un gameplay “full tank”. Par exemple, Transfusion, désormais capable d’infliger des dégâts, peut déclencher des effets indésirables ou compromettre la réussite des objectifs. C’est un revers pour la classe qui semblait revenir en force, notamment face au Pandawa.

Modifications des sorts dans la version 2.70

AttiranceDurée de Perfusion : 1 => 2 tours
Lancers par tour : / => 3
Par cible : 1 => 2
UP
FluctuationCout en PA : 3 => 2UP
Couronne d’Épines(en plus)
Applique un bouclier au lanceur pour chaque ennemi à son contact
PV max en bouclier : 4%
UP
Pilori(en plus)
Soigne de 5% à la fin des effets
UP
Pénitence(en plus)
Les ennemis échangent aussi leurs positions
N’ignore plus la Pesanteur
UP
Châtiment
(refonte)
Occasionne des dommages Neutre selon la vie restante
Applique l’état Pesanteur
Sacrifie une partie de la vie du lanceur
Vie en sacrifice : 20%
Dégâts : 20% des PDV
Nerf
Transfusion(en plus)
Occasionne des dommages Neutre selon la vie restante
Dégâts : 10% des PDV
Nerf

Sacrieur 2.70 – Sorts

Sacrieur 2.70 : Modifications sur les voies élémentaires

DéchaînementDevient la variante de Douleur CuisanteNeutre
DissolutionPortée minimale : 1 => 0UP
ImmolationDevient la variante de Nervosité
Portée : 3 => 4
UP
AversionLancers par tour : 1 => 2UP
AbsorptionMalus : 100 => 150 Puissance
Portée : 5 => 6
UP
CarnageDevient la variante de DécimationNeutre
EntailleDevient la variante de FurieNeutre
RavageHausse des dégâts
Lancers par tour : 1 => 2
UP

Sacrieur 2.70 – Sorts d’élémentaires

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