Zobal 2.70 : Décryptage des Modifications, Astuces et Impacts de la Mise à Jour

Dans la mise à jour 2.70 de Dofus, les masques, boucliers et sorts élémentaires du Zobal subissent des évolutions significatives pour rééquilibrer l’efficacité de cette classe à la fois en PvP et PvM.

zobal 2.70 dofus maj 2.70

Au sein de la liste des classes bénéficiant d’ajustements dans la mise à jour 2.70 de Dofus, le Zobal figure en bonne place. En plus de certaines limitations de cumul et de légères réductions d’efficacité, cette classe bénéficie de quelques améliorations notables au niveau de ses conditions de lancer.

Zobal 2.70 : Les équilibrages de la classe

Concernant le Zobal 2.70, des ajustements majeurs ont été introduits. Mascarade devient la variante de Fougue, Névrose devient la variante de Transe, tandis que Diffraction fait face à la Grimace. Cette modification majeure, présentée en premier lors de l’Ankama Live, vise à limiter légèrement les cumuls. L’invocation du Zobal subit également des modifications comportementales et bénéficie d’une nouvelle mécanique permettant un échange de position via Mascarade. Du côté des voies élémentaires, les joueurs noteront le retour de la portée modifiable sur la plupart des sorts Pleutre ou Pleutre-Intrépide.

Modifications des sorts dans la version 2.70

InfatigableNe réduit plus les dégâts
Applique 75% 100% du niveau en bouclier (infini)
Nerf
PsycopatheDonne du TacleUP
PleutreDonne de la FuiteUP
CouardAugmente de 1 la portéeUP
HystériquePoussée : 2 => 1 caseNerf
ArmadurCumul : 2 => 1
Fuite : 30 => 40
Nerf
NévroseDevient la variante de TranseNeutre
Mascarade

Devient la variante de Fougue
Sur soi, échange de place avec la Grimace

États requis : Psychopathe → Psychopathe ou Intrépide

Neutre
Fougue

Devient la variante de Mascarade
Intaclable ne s’applique que sur les alliés
Insoignable ne s’applique que sur les ennemis

États requis : Psychopathe → Psychopathe ou Intrépide

Neutre
Grimace

Devient la variante de Diffraction
Applique des effets lors d’un changement de masque
– Intrépide : Attire d’une case en croix de 2 cases autour du Masque
– Pleutre : 2 PM (tant que l’invocateur est dans l’état)
– Psychopathe : Pousse d’une case au contact du Masque

Intervalle de relance (invocation) : 5 => aucun
Ajout d’une relance à la mort de l’invocation de 2 tours

Nerf
DiffractionDevient la variante de GrimaceNerf
ComédieRepousse de 2, avance de 1
Cout en PA : 2 => 1
Lancers par tour : 2 => 3
Par cible : 1 => 2
UP

Zobal 2.70 – Modifications des sorts

Zobal 2.70 : Modifications sur les voies élémentaires

BrincaderiaMalus de portée : 3 => 4
Portée modifiable : non => oui
Ligne de vue : non => oui
UP
ApostasiePortée : 8 fixe => 6 modifiableUP
MarteloPortée maximale : 6 / 7 → 4 / 5UP
ApathiePortée : 10 fixe => 8 modifiableUP
Parafuso
Nouveau
Vole de la vie et attire vers la case
Croix diagonale de 1
Baisse des dégâts
Portée minimale : 1 => 0
Lancers par tour : 3 => 2
Neutre
Ponteira La durée du malus est réduite : 2 tours → 1 tourUP
DistancePortée : 10 fixe => 8 modifiableUP

Zobal 2.70 – Sorts élémentaires

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