Monter Métier Alchimiste level 200

Explorez les zones parfaites pour acquérir de l’expérience en collectant des plantes et accélérer votre avancée vers le niveau 200 du métier d’Alchimiste dans Dofus !

Le métier d’Alchimiste dans Dofus peut booster vos bénéfices en kamas. Pour découvrir davantage sur nos offres de kamas, veuillez cliquer ici.

Monter Métier Alchimiste level 200​

Métier Alchimiste: Niveau 1 à 40

Sauge alchimiste dofus
Orties ALCHIMISTE DOFUS

Pour progresser en tant qu’Alchimiste dans Dofus 2, vous aurez besoin de ressources fournies par un Paysan. En conséquence, préparez ce métier simultanément.

  • La première plante que vous récolterez sera l’Ortie. Elle est relativement facile à trouver sur Incarnam. Nous vous recommandons même de profiter des instances pour vous retrouver complètement isolé et pouvoir exploiter la zone en toute tranquillité ! Sinon, de nombreux emplacements sont disponibles à Astrub et dans le Sud de la Forêt d’Amakna.
  • On passe à la Sauge ! Continuez à tourner dans les mêmes zones, en rajoutant la Montagne des Koalaks et en essayant de toujours prendre l’Ortie si possible. Vos Crafts commencent à demander le blé d’un Paysan. Cherchez-en un ou lancez-vous dans la profession ! Vous débloquerez aussi les potions de Cité (1 Pépite + 6 Seigle/RIz), idéales pour faire quelques petites marges.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Fabriquez 77 potions de soin mineur pour atteindre le niveau 10. Ensuite, concoctez 500 potions de rappel pour progresser jusqu’au niveau 30.

À partir du niveau 30, je recommande les potions de mémoire, fabriquées entre 1500 et 2000 kamas l’unité, et qui se revendent assez facilement aux mêmes prix ! Fabriquez-en 368 pour atteindre le niveau 40 !

Métier Alchimiste: Niveau 40 à 60

Le Trèfle se trouve dans les endroits que vous fréquentez déjà, agrémentés de quelques ajouts. Explorez Tainéla et la région des Bouftous. À partir du niveau 40, des objets de “drop” (comme les Tonneaux ou les Sacs) s’ajoutent aux ressources, augmentant la valeur de vos recettes.

ASTUCE CRAFT DIRECT

À partir du niveau 40, vous avez la possibilité de fabriquer un grand nombre de potions de soin pour progresser rapidement à un coût raisonnable !

Produisez-en 1185 pour atteindre le niveau 60 !

Métier Alchimiste: Niveau 60 à 80

Monter le métier de Paysan est extrêmement facile dans Dofus. Profitez-en pleinement pour accompagner votre Alchimiste ; vous n’êtes plus restreint par le nombre de métiers que vous pouvez pratiquer. La récolte de Menthe Sauvage ne fera qu’ajouter une touche de diversité à vos activités, peut-être en vous incitant à explorer plus régulièrement la région sud d’Amakna et les territoires des Bworks.

ASTUCE CRAFT DIRECT

À partir du niveau 60, fabriquez 1079 potions de soins supérieures pour atteindre le niveau 80 !

Métier Alchimiste: Niveau 80 à 100

ORCHIDÉE FREYESQUE ALCHIMISTE DOFUS

Utilisez la potion de destination inconnue. En engageant un petit combat, vous pourrez accéder à une carte regorgeant de plantes ! Sinon, explorez la Montagne des Koalaks, la zone ouest du Territoire des Dragodindes et les cartes secrètes des Abraknydes (Orée) comme alternatives.

ASTUCE CRAFT DIRECT

À ce stade, les coûts vont commencer à augmenter. Pour atteindre le niveau 100, vous devrez désormais fabriquer 1034 potions d’eau de fée ! Elles restaurent également la vie et peuvent être revendues, bien que leur prix de vente ne soit malheureusement pas aussi élevé que leur coût de fabrication.

Métier Alchimiste: Niveau 100 à 120

l’Edelweiss ALCHIMISTE DOFUS

C’est déjà un bon début ! Utilisez vos compétences pour vous approvisionner en potions de téléportation avant de passer à la collecte d’Edelweiss. En même temps, envisagez de vous inscrire sur la liste des artisans. Cela vous offre quelques fabrications gratuites (ou rémunérées si vous trouvez une âme généreuse). Les Essences, en particulier, s’avèrent être très rentables.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Au niveau 100, la fabrication de sangs de Likrone est possible. Produisez-en 1000 pour progresser jusqu’au niveau 120 !

Métier Alchimiste: Niveau 120 à 140

Bien que Pandala ait été revu, les graines de Pandouille sont toujours disponibles en quantité sur l’île ! Cependant, veillez à ne pas vous balader sans but à travers toutes les zones, car elles ne se trouvent que dans Plantala, Akwadala, le Village de Pandala et Aerdala.

ASTUCE CRAFT DIRECT

À partir du niveau 120, les sangs de trooll sont intéressants car ils ne sont pas excessivement coûteux ! Il est nécessaire d’en fabriquer 983 pour atteindre le niveau 140 !

Métier Alchimiste: Niveau 140 à 160

À partir de cette étape de niveau, vous allez réellement avoir du mal. Le Ginseng est très éparpillé, extrêmement même. Bien qu’il puisse être trouvé en petite quantité sur l’île de Moon, la plupart des emplacements sont dispersés dans de nombreuses zones.

ASTUCE CRAFT DIRECT

À partir du niveau 140, la fabrication de potions bulbiques est possible. Vous devrez en produire 969 pour progresser jusqu’au niveau 160 !

Métier Alchimiste: Niveau 160 à 180

Belladone ALCHIMISTE DOFUS

La collecte de Belladone sera un peu plus plaisante que celle de son prédécesseur. C’est un court moment de répit, mais très appréciable ! Profitez de vos déplacements sur l’île d’Otomai pour rassembler les autres ressources de la faune (poissons) et de la flore (maïs, charme, orme, ébène, plantes…).

Cependant, il y a un inconvénient. Vous aurez moins de difficulté à trouver des emplacements, mais la quantité de ressources requises par fabrication pour progresser est augmentée de 17 % par rapport au ginseng !

ASTUCE CRAFT DIRECT

À partir du niveau 160, la fabrication de larmes d’Eniripsa est nécessaire. Vous aurez besoin d’en produire 957 pour atteindre le niveau 180

Métier Alchimiste: Niveau 180 à 200

Mandragore alchimiste dofus

Le retour à une tâche difficile ! La Mandragore ressemble beaucoup au Ginseng, mais avec une diminution drastique des emplacements. Cette ressource est exclusive aux cimetières, où la concurrence est souvent féroce. Vous risquez probablement de faire du surplace pendant un moment, donc profitez des créations précédentes pour gagner quelques kamas. Votre objectif ultime pourrait bien être la Potion d’Invocation de Percepteur au niveau 195, une source de revenus considérable sur n’importe quel serveur.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 200, il est nécessaire de fabriquer 952 potions revitalisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut