Monter Métier Chasseur level 200

Explorez les ressources essentielles ainsi que les créations artisanales à réaliser afin d’accélérer votre progression vers le niveau 200 dans le métier de Chasseur sur Dofus.

Le métier de Chasseur dans Dofus peut considérablement augmenter vos gains en kamas. Pour en savoir plus sur nos offres de kamas, veuillez cliquer ici.

COMMENT MONTER LE MÉTIER CHASSEUR SUR DOFUS ?

Métier Chasseur: Niveau 1 à 20

CHAFER-PIQUIER-chasseur-dofus

N’omettez pas de munir une arme de chasse pour obtenir les viandes. Il n’est pas nécessaire d’employer cette arme pour collecter les viandes, il suffit simplement de l’équiper.

Débutez en collectant des viandes facilement disponibles auprès de tous les monstres d’Incarnam. Profitez de cette occasion pour découvrir la zone d’Incarnam et vendre ces ressources à un bon prix, car elles sont très demandées. Cette approche convient particulièrement aux débutants ou aux joueurs non abonnés.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 10, produisez 77 Bouillons de Chair. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 20, fabriquez 244 Boulettes de Viande.

Métier Chasseur: Niveau 20 à 40

campagnoll-dofus-chasseur
pichon-orange-chasseur-dofus

Vous pouvez laisser derrière vous Incarnam ! Les ressources de paysan commencent à se fondre dans vos créations artisanales. Il est donc fortement conseillé de monter le métier Paysan en parallèle !

Vous pouvez récolter ces ingrédients aux abords d’Astrub ou auprès des pichons. Plus vous jouez en équipe, plus le processus sera rapide et efficace, augmentant ainsi vos chances de drop.

Si vous décidez de progresser dans le métier de Chasseur en solo, en mode monocompte, vous avez la possibilité d’équiper un compagnon (comme le chevalier d’Astrub) pour améliorer vos chances de collecte grâce à une augmentation de votre prospection.

N’oubliez pas de mettre en vente toutes les petites ressources collectées à l’Hôtel de Vente afin de gagner des kamas.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 30, confectionnez 198 Beignets Astrubiens. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 40, fabriquez 183 Roulades de Carne.

Métier Chasseur: Niveau 40 à 60

scarafeuille-vert-chasseur-dofus
champa-Rouge-chasseur-dofus

À cet effet, je vous suggère de privilégier la chasse aux champas, car elle est particulièrement rentable pour le métier de chasseur. Vous pourrez accumuler un nombre important de lamelles de champas, très prisées lorsqu’elles sont vendues en lots de 10, et sont utilisées dans la confection de trophées mineurs.

Selon votre niveau, vous avez le choix entre deux approches. Si votre niveau est élevé, vous pouvez privilégier une récolte rapide auprès des bandits sombres pour obtenir des pierres précieuses (avec un bonus de viande en prime). Cependant, si votre niveau est bas, je vous recommande de gagner de l’expérience en affrontant les monstres de la plage d’Otomaï tout en collectant de la viande.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 50, préparez 176 Papillotes au Citron. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 60, confectionnez 171 Salades Sufokiennes.

Métier Chasseur: Niveau 60 à 80

gelée-Bleue-chasseur-dofus
blop-griotte-dofus-chasseur

Dès le niveau 60, si vos ressources financières sont limitées, vous pouvez interrompre votre progression en tant que chasseur pour générer des bénéfices considérables en kamas ! Il est possible de collecter des viandes Ladre en chassant les blops ou les gelées, puis de revendre toutes les ressources blop à l’Hôtel des Ventes.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 70, produisez 169 Fritures Amaknéennes. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 80, confectionnez 166 Parmentiers à l’Oignon.

Métier Chasseur: Niveau 80 à 100

kistou nufeu chasseur dofus
dragoeuf doré eveille dofus chasseur

La collecte de viande en chassant les Kitsous peut s’avérer avantageuse, étant donné la valeur élevée des poils de Kitsou ! De plus, cette viande se vend très bien. Par ailleurs, au niveau 90, vous avez la possibilité de vous tourner vers la récolte de bois sur les Arak-haï pour obtenir les glandes d’Arak-haï, des objets faciles à récupérer et très demandés à un bon prix.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 90, préparez 165 Terrine Bontarienne. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 100, confectionnez 164 Pot-au-feu goûtu.

Métier Chasseur: Niveau 100 à 120

craqueleur poli dofus chasseur

Bravo, vous voilà maintenant un remarquable Chasseur de niveau 100 !

Vers le niveau 100, il est vivement conseillé de collecter les plumes des Gobvious. En parallèle, explorer la bourgade de Frigost vous permettra aussi de gagner de l’expérience.

Lorsque vous atteignez le sommet du métier de chasseur, aux alentours du niveau 110, vous pouvez pleinement exploiter son potentiel. Chasser sur l’île d’Otomai et parcourir le donjon du Maître Corbac représentent d’excellentes options, étant donné la valeur des plumes de Buveur et des poils de Renarbo.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 110, préparez 162 Poêlée Paysanne. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 120, confectionnez 162 Pemmicans aux haricots.

Métier Chasseur: Niveau 120 à 140

kraméléhon chasseur dofus
Boufmouth de guerre dofus

À partir du niveau 120, chassez les Boufmouths pour augmenter principalement votre expérience. Cependant, pour une rentabilité kamas optimale, je vous conseille de vous rendre sur l’île du Minotoror, où vous découvrirez des ressources plus lucratives.

Au niveau 130, continuez vos activités sur Frigost en affrontant les Smilimouths, ou bien explorez le désert du Saharach pour saisir d’autres opportunités.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 130, préparez 161 Grillades Brakmariennes. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 140, confectionnez 160 Marinades Sucrées-Salées.

Métier Chasseur: Niveau 140 à 160

phorrêveur chasseur dofus
Gliglidoudur chasseur dofus

Votre progression de niveaux ralentit considérablement en raison de crafts.

Au niveau 140, persistez sur Frigost ou Pandala en affrontant des créatures de plus en plus redoutables, ce qui implique des combats plus prolongés.

À partir du niveau 150, vous accédez aux dimensions et pouvez envisager de collecter des ressources sur Enutrosor pour préparer des Daubes aux épices.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 150, préparez 160 Boudin Noir. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 160, confectionnez 160 Daube aux épices.

Métier Chasseur: Niveau 160 à 180

kaniblous dofus chasseur
soissanth chasseur dofus

À partir du niveau 160, avec l’arrivée d’Ecaflipus, songez à combattre les Kaniblous pour accumuler davantage d’expérience, surtout si vous êtes en multi.

En atteignant le niveau 170, continuez votre exploration des dimensions en vous aventurant dans Xélorium pour collecter les ressources requises pour fabriquer des Filets Mignon.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 170, préparez 159 Mijotés Récréatifs. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 180, confectionnez 159 Filets Mignons.

Métier Pêcheur: Niveau 180 à 200

xp chasseur 200 sur dofus
up chasseur 200 sur dofus

Les niveaux finaux sont plutôt difficiles ! Il est recommandé d’acheter le reste de la viande pour atteindre le niveau 200.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 190, préparez 159 Quenelles Tijan. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 200, confectionnez 158 Andouillettes de Gibier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut