Monter Métier Pêcheur level 200

Découvrez les lieux idéaux pour gagner de l’expérience en repérant les meilleurs spots de pêche, afin de progresser rapidement vers le niveau 200 du métier de Pêcheur dans Dofus !

Le métier de Pêcheur dans Dofus peut considérablement augmenter vos gains en kamas. Pour en savoir plus sur nos offres de kamas, veuillez cliquer ici.

Monter Le Métier Pêcheur Dofus 200

Métier Pêcheur: Niveau 1 à 20

goujon-pecheur-dofus
greuvette-pecheur-dofus

Afin de progresser dans le métier de Pêcheur sur Dofus 2, vous aurez besoin de ressources fournies par un Alchimiste. Préparez donc ce métier en tandem avec l’acquisition de quelques objets artisanaux indispensables pour la cuisson des poissons (comme les cerises, la poudre temporelle, les épices, le poivre, etc.).

Avant de débuter, il est important de noter que le métier de Pêcheur vous permettra d’obtenir un nouveau type de poisson tous les 10 niveaux. Ainsi, il offre une diversité légèrement plus grande tout en conservant une simplicité grâce à des zones similaires à différents paliers. Dès le niveau 1, vous pourrez attraper des Goujons, puis des Greuvettes une fois atteint le niveau 10. Ces espèces sont disponibles dans des zones accessibles sans abonnement, telles qu’Incarnam et Astrub.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 10, produisez 77 Goujons en Tranches. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 20, fabriquez 507 Beignets de Greuvette.

Métier Pêcheur: Niveau 20 à 40

Vous pouvez laisser derrière vous Incarnam ! Les ressources des Alchimistes commencent à se fondre dans vos créations artisanales. Il est donc fortement conseillé de monter le métier Alchimiste en parallèle ! En ce qui concerne la pêche, vous trouverez la Truite au niveau 20, suivie du Crabe Sourimi au niveau 30. Continuez à explorer Astrub, que ce soit dans ses égouts ou parmi les différentes espèces de poissons.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 30, confectionnez 404 Truites Flambées. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 40, fabriquez 367 Bâtons de Crabe.

Métier Pêcheur: Niveau 40 à 60

poisson-chaton-pecheur-dofus

Cette fois, ce sont les ressources obtenues en ouvrant des tonneaux et des sacs qui entrent en jeu ! Pour ces niveaux spécifiques, vous devrez collecter du Poisson chaton, suivi du Poisson pané une fois atteint le niveau 50. Il est fortement recommandé de quitter les zones non-abonnées, surtout pour attraper le dernier de ces deux poissons.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 50, préparez 355 Poissons-Chatons Fumés. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 60, confectionnez 342 Poissons Panés Frits.

Métier Pêcheur: Niveau 60 à 80

sardines-brillantes-pecheur-dofus
carpe-d'iem-pecheur-dofus

On avance progressivement avec l’obtention de la Carpe d’Iem et des Sardines Brillantes au niveau 70. Explorez les chemins de collecte dans les Egouts d’Amakna avant de vous déplacer vers le sud du continent, chez les Dragoeufs et Porcos. Vous passerez généralement un certain temps là-bas, donc pensez à collecter également d’autres ressources artisanales telles que le bois !

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 70, produisez 338 Carpes Vapeur. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 80, confectionnez 334 Sardines à l’Étouffée.

Métier Pêcheur: Niveau 80 à 100

Brochet-pecheur-dofus
Kralamoure-pecheur-dofus

Trouver le Brochet et le Kralamoure ne posera pas de réel défi. Poursuivez votre parcours habituel dans le Sud d’Amakna en effectuant de temps à autre des allers-retours vers les Lacs Koalaks et le nord d’Otomai. Avec un peu de chance, les gardiens du Kralamoure pourraient vous offrir une ressource… exceptionnelle. Cependant, son prix a considérablement diminué depuis la refonte des métiers.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 90, préparez 331 Brochets Farcis. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 100, confectionnez 328 Kralamoures Grillés.

Métier Pêcheur: Niveau 100 à 120

Dorade-Grise-pecheur-dofus

Bravo, vous voilà maintenant un remarquable Pêcheur de niveau 100 ! Pourtant, ce n’est pas le moment de relâcher vos efforts sur les Kralamoures ! Plus que jamais, continuez à collecter les poissons des niveaux précédents ainsi que vos deux nouvelles prises, l’Anguille puis la Dorade Grise au niveau 110.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 110, préparez 325 Anguilles Rôties. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 120, confectionnez 324 Dorades au four.

Métier Pêcheur: Niveau 120 à 140

Perche-pecheur-dofus
Raie-Bleue-pecheur-dofus

Tout comme pour la tranche précédente, les endroits où vous collectez vos ressources varient légèrement. Que ce soit à Akwadala pour attraper la Dorade Grise et la Perche, ou à Frigost et Cania pour la Raie Bleue (niveau 130), profitez de ces nouveaux paysages qui deviendront rapidement indispensables pour votre avancée.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 130, préparez 323 Perches Sautées. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 140, confectionnez 321 Ailes de Raie.

Métier Pêcheur: Niveau 140 à 160

Lotte-pecheur-dofus
Requin-Marteau-Faucille-pecheur-dofus

Votre progression de niveaux ralentit considérablement en raison de crafts plus complexes et surtout, de la rareté des lieux de collecte. Aucune nouvelle zone à explorer, seulement des endroits déjà connus pour les 20 prochains niveaux, que ce soit pour la Lotte ou le Requin Marteau-Faucille.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 150, préparez 320 Salaces de Lotte. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 160, confectionnez 320 Ailerons de Requin.

Métier Pêcheur: Niveau 160 à 180

Bar Rikain pecheur dofus
Morue pecheur dofus

Il y a du nouveau par ici ! Bien que le Bar Rikain n’offre que peu d’intérêt, attraper la Morue au niveau 170 vous obligera à faire quelques allers-retours sur l’île d’Otomai le long de ses plages ! De plus, pour ceux qui ont accès aux ascenseurs et disposent de quelques piles steamer en réserve, les salles Poissonneuses de la Base Abyssale constituent d’excellents moyens de récupérer rapidement une multitude de poissons (et tout cela sans avoir à se déplacer) !

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour atteindre le niveau 170, préparez 319 Bars Grillés. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 180, confectionnez 318 Estouffades de Morue.

Métier Pêcheur: Niveau 180 à 200

Tanche pecheur dofus
Espadon pecheur dofus

Encore un dernier effort, vous y êtes presque ! Malheureusement, cette tranche de niveaux sera la plus exigeante pour vous. Les deux poissons, la Tanche et l’Espadon, sont extrêmement rares. Bien qu’ils se vendent à un prix élevé, les capturer sera un véritable défi. Non seulement les zones de pêche sont plutôt éloignées des Zaaps, mais en plus, les spots de pêche sont dispersés et très prisés par d’autres Pêcheurs.

ASTUCE CRAFT DIRECT

Pour parvenir au niveau 190, préparez 319 Tanches en Matelote. Ensuite, pour progresser jusqu’au niveau 200, confectionnez 317 Espadons Poêlés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut